Portrait de la fondatrice de La boite à bouillons

Oscillation - par l'atelier Vecteur …. une succession de portes en bois qui forment un passage à travers le quartier de la création à Nantes. Une immersion qui invite au voyage et à la réflexion...

⇵ 

La fondatrice

 

Notre vie professionnelle est aussi une succession de portes que nous franchirons … ou pas!
… une succession de rencontres susceptibles… de nous transformer !

 

Après un cursus universitaire en sciences économiques et sociales puis infocom, j’ai évolué de nombreuses années dans le secteur de la communication (publique puis privée) guidée par la volonté d’apporter du sens (et du bons sens) et de promouvoir les projets et actions avec honnêteté et transparence.

Tout développement économique est porteur d’un bel avenir et de profits si celui-ci se fait dans le profond respect de l’humain et de l’environnement, et avec une certaine liberté d’action.

La réussite professionnelle telle que je la conçois passe par le sentiment d’engagement et des valeurs éthiques dans les pratiques.
L’entreprise de demain sera éthique ou ne sera pas !

Par intérêt et afin d’enrichir mon expertise de communicante, j’ai suivi un cursus de formation pour animer l’intelligence collective. Conceptuel pensez-vous? Non bien sûr, l’intelligence collective existe depuis l’origine de l’Homme, mais disons que celui-ci n’a pas toujours su la mettre en action pour servir l’intérêt général.

Aujourd’hui, les méthodes dites « actives » se développent de plus en plus au sein des organisations, par nécessité !? Ces outils efficaces et rigoureux redonnent une place prépondérante à la Richesse Humaine et… c’est ainsi que s’exprime toute la puissance positive du collectif! Les rencontres peuvent opérer les transformations.

Mon ambition, et surtout ce qui m’anime aujourd’hui au coeur de La boite à bouillons, c’est de vous enrichir …. et oui, de vous enrichir de belles relations humaines & d’outils de créativité, source d’innovation individuelle et collective.

Il s’agit, au-delà de l’expérimentation, de s’approprier des méthodes applicables et qui facilitent la mise en mouvement collective dans votre organisation dans un objectif de performance. Votre persévérance complètera votre enrichissement !

Il est fondamental de revenir aux basiques, de créer ces espaces temps favorisant la mise en confiance pour initier une culture commune du faire ensemble et renforcer l’adhésion et le sentiment de fierté. C’est un peu comme un retour à l’essentiel, non ?

Au plaisir d’en discuter avec vous prochainement.

Anne-Sophie

Contactez La boite